RIG RODRIGUE

Auteur, illustrateur et bédéiste


Scribouilleur d’étranges créatures, peintre de portrait, Rig Rodrigue est une illustrateur et auteur originaire d’Alma, au Lac-St-Jean. Il habite un petit quartier tranquille de l’arrondissement Beauport à Québec depuis 2001.

Pendant de nombreuses années, son nom circule dans le domaine du graphisme, en marketing, de l’imprimé, etc, mais intérieurement, il chérissait un rêve à peine secret. Il voulait dessiner pour le grand publique. Ce n’est qu’en 2018 qu’il publie son premier livre, Le gros chat bleu : L’aventurier de la boite en carton, écrit par son fils (Gaël Rodrigue) alors âgé de 8 ans, aux éditions Ediligne. Rapidement, une déferlante passion s’installe et le public en redemande. Pas le choix, il faut se remettre au travail. En quelques temps seulement, 5 volumes des aventures de ce chat imaginatif viendront garnir les bibliothèques du Québec et ce n’était encore qu’un début.

Maintenant dans la quarantaine, Rig pourrait être comblé car il a atteint son plus cher objectif mais il a encore de nombreux rêves à accomplir. Il écrit présentement des romans-jeunesses, des bandes-dessinés (en dessine aussi) et plein d’autres projets à venir qu’il ne peut dévoiler... pour le moment.


Rig est membre de l'UNEQ et de Communication-Jeunesse